[OSM-talk-fr] [OpenStreetMap] Re: Re: Gros problème de correction... Groupe de modifications : 28377712

Vincent de Château-Thierry osm.vdct at free.fr
Jeu 5 Fév 09:11:36 UTC 2015

Bonjour,

> De: "Philippe Verdy" <verdy_p at wanadoo.fr>
>
> Visiblement il utilise OSM comme si c'était un SIG privé.

Je doute que ça soit son intention. Mais Tony "pousse" l'utilisation d'OSM dans ses retranchements, en couplant les données OSM et ses référentiels métier,au sein de sa collectivité.
Je l'ai alerté sur les relations cassées, j'en ai aussi réparé quelques unes depuis 24h.
Pour ce qui est de tags tels que ref:FR:commune, si ça répond à son besoin, alors pourquoi pas. Mais il y a une limite à l'exercice : si ça n'est pas documenté, alors d'autres contributeurs n'auront pas de moyen de comprendre de quoi il retourne et ça n'aidera pas à la maintenance de ces tags, ni des objets qui les portent. Donc si Tony et lui seul en a l'usage, à lui avant tout de s'en donner les moyens en documentant ce qu'il fait de manière accessible aux contributeurs.

vincent