[OSM-talk-fr] [OpenStreetMap] Re: Re: Gros problème de correction... Groupe de modifications : 28377712

Tony Emery tony.emery at yahoo.fr
Jeu 5 Fév 10:26:35 UTC 2015

Bonjour à tous,

Comme certains le savent, je pilote un projet (il est vrai local) pour
essayer de constituer une base de données voirie + adresses à terme qui
puisse être interopérable par différents partenaires.

Après avoir fait ce travail sur Orange (et je pense que cela a bien était
fait), j'ai intégré la Communauté de Communes des Pays du Rhône et Ouvèze et
j'applique cette méthode aux 6 autres communes, sachant que je travaille
aussi avec mes homologues des territoires voisins pour faire de même.

C'est vrai que la constitution de cette base a provoqué des dégâts au niveau
des limites administratives. J'essaye de les corriger quand je les vois.

En quelques mots, le projets vise à :
- recenser toutes les voies de l'interco en croisant les bases de données
différentes et les connaissances locales ;
- créer des relations de type associatedStreet sur l'ensemble de ces voies
et favoriser les liens entre OSM et d'autres applications ;
- importer les adresses via le plugin http://cadastre.openstreetmap.fr/

On a recenser toutes les voies des 7 communes de la CCPRO
On a créer les relation associatedStreet sur 5 des 7 communes
On a importer les adresses de 5 des 7 communes

Un fois qu'on aura fini, on controlera les limites administratives
(d'ailleurs, il faudra modifier les cantons).

Dans une deuxième étape, on va travailler avec les agents pour qualifier le
revêtement, les limitations de vitesse et de gabarit, la circulation douce,
l'éclairage et les gestionnaires des voies.

Donc, même si c'est un projet professionnel, vous êtes d'accord avec moi
pour dire que ça peut être utile dans OpenStreetMap ?
Ne serait-ce que pour améliorer les calculateurs d'itinéraires.

-----
Tony EMERY
Administrateur OpenStreetMap.fr
Mandataire Grand Sud-Est