[OSM-talk-fr] [OpenStreetMap] Re: Re: Gros problème de correction... Groupe de modifications : 28377712

Tony Emery tony.emery at yahoo.fr
Ven 13 Fév 08:37:01 UTC 2015

verdy_p wrote
> Là c'est toi qui '"rigole des genoux" en étendant trop librement ma
> réponse en prenant un autre exemple. Je donnais un exemple correct pour
> l'exemple que tu donnais (tu ne parlais pas d'Avignon dans la phrase que
> je cite en réponse. L'autre agglo d'Avignon utilisera son tag à elle.
> Est-ce que les deux utilisent toujours la même codification commune quand
> elles sont en collision ?

Nous aurons la même structure d’identifiant car nous avons choisis de
travailler de la même manière. Donc oui, ils seront identiques. Quant à ton
histoire de « collision », je ne vois même pas de quoi tu parles vu que la
CCPRO ne travaille pas sur les voies de la COGA et vice-versa.

verdy_p wrote
> Je n'ai pas parlé de code mais de codification, dont font partie les
> identifiants uniques de toute base de données. Peu import esi je n'ai pas
> travaillé pour une collectivité j'ai travaillé et travaille encore sur
> d'autres bases de données qui ont elles aussi leur codification propre. Et
> là encore il faut gérer des codifications de références externes multiples
> (et pas synchronisées nécessairement entre elles).

Et donc quel est ton problème si on arrive à mettre en place un projet qui
permet d’identifier de manière unique les voies dès leurs créations ? Ne
penses-tu pas que ça facilitera la réutilisation de la donnée et évitera de
recréer des bases indépendantes ?

verdy_p wrote
> Je parlais de la valeur de ton tag, même dans l'explication que te donnes
> puisque tu dis bien que cela utilise le code INSEE (pas le code CCPRO ou
> autre agglo) de "la" commune (laquelle ? ce n'est pas expliqué dans ta doc
> m^me si ici tu l'as décrit mais plus tard). Cette collectivité ne code pas
> tout en tout cas ne codifie pas elle-même la/les communes concernées.

Pourquoi il existe des codes INSEE différents ? Pour moi, le code INSEE de
la commune c’est le code INSEE. Il n’y en a qu’un. Donc on utilise le code
INSEE de la commune sur laquelle se trouve la voie et qui a délibéré sur la
création de sa voie. C’est simple.

verdy_p wrote
> Je ne l'ai pas fait par hasard, si je suis tombé sur ce chemin c'est parce
> qu'il était rompu et qu'il ma fallu réparer les relations autour (et oui
> cela allait beaucoup plus loin que la CCPRO, j'ai fait le tour des
> différentes relations brisées et pour certaines ait du en retracer des
> petits morceaux manquants, et refusionner là où deux segments successifs
> n'étaient pas nécessaires.

Cette erreur, que j’ai déjà reconnu mainte fois, n’a rien à voir avec
l’intégration de l’identifiant unique. C’est juste une mauvaise manip de ma
part quand j’ai voulu recaler les limites des communes. Donc, pour ce point
tu es encore une fois, hors sujet. Arrêtes donc de revenir là-dessus car ça
ne fait pas avancer les choses.

Après pour le reste, si tu veux redessiner les voies, et bien, ma foi,
fais-toi plaisir. Cela dit, pour la CCPRO, il ne doit pas rester beaucoup de
boulot à faire.

Alors juste saches que, si tu travailles dans le coin, nous avons intégré
les adresses et créé des relations pour (presque) toutes les voies. Il faut
donc faire attention en redécoupant ou en créant des voies. cf
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Vaucluse/voirie
<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Vaucluse/voirie>   pour voir où on en
est.

-----