[OSM-talk-fr] [OpenStreetMap] Re: Re: Gros problème de correction... Groupe de modifications : 28377712

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Ven 13 Fév 09:54:56 UTC 2015

Le 13 février 2015 09:37, Tony Emery <tony.emery at yahoo.fr> a écrit :

> verdy_p wrote
> doc
> pas
>
> Pourquoi il existe des codes INSEE différents ? Pour moi, le code INSEE de
> la commune c’est le code INSEE. Il n’y en a qu’un. Donc on utilise le code
> INSEE de la commune sur laquelle se trouve la voie et qui a délibéré sur la
> création de sa voie. C’est simple.

Non car tu ne lis pas le mot important: tu dis "la" commune, je réponds
"laquelle" quand il peut y en avoir plusieurs.

Depuis le début j'insiste sur ce point et c'est la source même de cette
discussion.

Tu réponds "pas de problème dans les collectivités sur lesquelles je
travaille" sauf que même ces collectivités n'incluent pas toutes les
communes de France et donc celles qui sont sur leur périmètre (et c'erst là
que ton idée d'étendre ton système à d'autres collectivités ne peut pas
marcher tel quel (et déjà on a des voiries partagées par plusieurs communes
qui ont des noms et longueurs différentes selon le côté, et c'est pris en
compte même dans le FANTOIR où il y a bien des voies avec deux codes
FANTOIR... voire peut-être plus, le découpage des voies par commune n'étant
pas identique entre elles, certaines n'ayant pas les mêmes sections
listées).

Je n'ai jamais dit qu'une même commune avait plusieurs codes INSEE (hormis
les codes historiques suite à leur propre changement de périmètre).