[OSM-talk-fr] [OpenStreetMap] Re: Re: Gros problème de correction... Groupe de modifications : 28377712

Tony Emery tony.emery at yahoo.fr
Ven 13 Fév 10:19:50 UTC 2015

verdy_p wrote
> Non car tu ne lis pas le mot important: tu dis "la" commune, je réponds
> "laquelle" quand il peut y en avoir plusieurs.
>
> Depuis le début j'insiste sur ce point et c'est la source même de cette
> discussion.

Si tu considères la dénomination de la voie, je te dis non. Il n'y a qu'une
seule commune qui délibère pour dénommer la voie, même si elle est une
limite de commune. Après, trouves-moi un contre-exemple concret et je
t'apporte une solution concrète. Mais je ne perdrais pas de temps à essayer
de répondre à une hypothèse.

verdy_p wrote
> [...]
> travaille" sauf que même ces collectivités n'incluent pas toutes les
> communes de France et donc celles qui sont sur leur périmètre (et c'erst
> là que ton idée d'étendre ton système à d'autres collectivités ne peut pas
> marcher tel quel (et déjà on a des voiries partagées par plusieurs
> communes qui ont des noms et longueurs différentes selon le côté, et c'est
> pris en compte même dans le FANTOIR où il y a bien des voies avec deux
> codes FANTOIR... voire peut-être plus, le découpage des voies par commune
> n'étant pas identique entre elles, certaines n'ayant pas les mêmes

Et c'est là que tu te trompe parce que tu pars du principe que c'est la
DGFiP qui gère les voies. La DGFiP a trouver une astuce pour palier à son
problème de gestion des voies en limite de commune. Mais ce problème n'a
rien à voir avec les communes qui, elles, savent très bien si la voie fait
partie de son territoire ou non.

Donc, en écoutant les conseils de Christian, soit on a un débat constructif
pour faire avancer le projet, soit c'est même pas la peine de répondre à mon
post.

-----
Tony EMERY
Administrateur OpenStreetMap.fr