[OSM-talk-fr] BANO : Reconnaissance des voies

« Ano59 » news_advertising at yahoo.fr
Sam 21 Fév 02:23:02 UTC 2015

Le 21/02/2015 01:08, Philippe Verdy a écrit :

> [...]
> de ces tags, d'autant lus que pour eux ils voient la droite et la
> gauche en fonction de l'orientation à l'écran où pour eux, la droite
> c'est en fait l'est et la gauche c'est l'ouest... j'en ai vu assez
> souvent, et qui en plus ont réglé leur éditeur pour qu'il n'affiche
> pas les flèches de tracé).
>
> Les éditeurs d'itinéraires (pour bus par exemple) font des tonnes
> d'erreurs ou renversent à loisir les chemins (et même peuvent les
> mettre en contre-sens d'un sens unique et omettre de changer un
> oneway=yes en oneway=-1, et cça fausse complètement le sens de la

La praticité des tags name:left et name:right est certes mauvaise. Du
coup j'imagine que pour une telle rue, le mieux serait de mettre une
double relation associatedStreet ?

Mais une question subsiste : pour les ways à proprement parler, on met
quoi comme nom ? Aucun tag de nom ? Un tag name simple (mais avec quel
nom ?) ? Les fameux name:left et name:right ?

Cordialement,
« Ano59 ».