[OSM-talk-fr] BANO : Reconnaissance des voies

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Sam 21 Fév 17:11:49 UTC 2015

Le 21 février 2015 03:23, « Ano59 » <news_advertising at yahoo.fr> a écrit :

> La praticité des tags name:left et name:right est certes mauvaise. Du coup
> j'imagine que pour une telle rue, le mieux serait de mettre une double
> relation associatedStreet ?
>
> Mais une question subsiste : pour les ways à proprement parler, on met
> quoi comme nom ? Aucun tag de nom ? Un tag name simple (mais avec quel nom
> ?) ? Les fameux name:left et name:right ?

J'aurais tendance à dire qu'on peut mettre l'un, ou l'autre ou les deux
séparés par un "/" dans "name=*" (ce qui satisfera les rendus simples qui
ne peuvent pas choisir entre name:left et name:right). Peu importe car on
aura deux relations pour préciser les adresses.

Dans la réalité de terrain on voit aussi les deux noms sur les panneaux
indicateurs (qui souvent aussi affichent les noms historiques qu'on a
tagués en "old_name=*")