[OSM-talk-fr] BANO : Reconnaissance des voies

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Dim 22 Fév 12:00:33 UTC 2015

Oui mais dans ce cas là on a le terrain qui indique ce qu'il faut (on peut
toujours mettre aussi name:left et name:right mais c'est insuffisant pour
résoudre les adresses et on a encore besoin de relations séparées car ils
ne résolvent pas tout).

Le point-virgule c'est quand les noms affichés sont séparés sur des
panneaux indicateurs distincts, ou quand ils ne sont pas affichés du tout
sur des panneaux (courant sur les anciens chemins des cantonniers ou des
douaniers devenus des sentiers pas toujours très praticables en véhicule de
tourisme. Dans ce cas il n'y a pas d'ordre à priori entre les deux noms
séparés par point-virgule, mais on essaiera d'être cohérent entre les
différents segments comportant ces deux noms pour que les rendus puissent
les marquer ces noms "longs" en les fusionnant.

Les rendus qui peuvent afficher des noms à droite et à gauche de la
frontière et non sur la frontière elle-même pourront encore utiliser les
name:left et name:right, mais auront encore du mal à fusionner les segments
découpés de sorte que les paires de noms sont différentes (par exemple
quand la rue d'un côté longe une seule commune mais deux communes de
l'autre côté, il est possible de fusionner ensemble les parties droites et
ensembles les parties gauches pour centrer différemment les noms à droite
et les noms à gauche (mais ça complique car les chemins ne sont pas
nécessairement tracés dans le même sens (une même rue peut avoir des
segments en sens uniques opposés, donc les name:left et name:right vont
s'inverser).

Toutes ces difficultés (de fusion de segments portant un même libellé)
peuvent largement être levées par les rendus qui utilisent non pas les
name:left et name:right mais les relations séparées.