[OSM-talk-fr] Coexistence du tag "ref:FR:commune" et "ref:FR:FANTOIR" [était "CR rencontre DMI de Grenoble"]

JB jbosm at mailoo.org
Ven 27 Fév 14:40:16 UTC 2015

Bon, comme Pieren a l'air de batailler seul contre le vent, je pollue un
peu la discussion juste pour dire qu'il n'est pas seul, et que j'ai
aussi du mal avec ces ajouts de ref à outrance.

On n'a pas écrit un jour que si une machine peut faire le travail, c'est
à elle de le faire ? C'est sur, c'est plus facile pour tout le monde
d'ajouter son identifiant unique dans la base, sans limite, puisqu'on
peut en ajouter autant qu'on veut à chaque élément. Alors que chacun
pourrait juste partir du ref naturel, ici probablement le Fantoir
(puisque je vois mal quelqu'un aller croiser les ref de voirie avec les
fichiers de chaque commune).

À quand un ref:google/viamichelin/mappy dans OSM ? D'après certains, ce
serait la preuve d'une belle réutilisation des données ?

JB.