[OSM-talk-fr] Importation des arbres municipaux sur Nice

Vincent Frison vincent.frison at gmail.com
Lun 27 Juil 08:30:55 UTC 2015

Le 27 juillet 2015 00:58, Vincent de Château-Thierry <vdct at laposte.net> a
écrit :

> Le 27/07/2015 00:08, Vincent Frison a écrit :
>
>  Je commence juste à me rendre compte (je suis un nouveau de 6 mois hein)
>>

> Ça n'est pas pour rien qu'on met un point d'honneur en France à parler
> d'intégration et non d'import. Intégration signifie que le contributeur
> (humain) a toujours le dernier mot avant d'envoyer les données au serveur,
> et que le travail de combinaison avec l'existant lui incombe, bien plus
> qu'à un robot-algo.

Mais en fait c'est un peu le cas puisque les contributions existantes sont
conservées et en plus ça passe par la case JOSM pour vérifier le contenu
avant l'import. Mon programme peut en effet se synchroniser avec OSM soit
directement en faisant des requêtes vers l'API soit en générant du XML pour
JOSM. Dans ce dernier cas là on est donc plus dans l'import
semi-automatique et que totalement automatique...

J'ai bien conscience que la problématique de la maintenance est

> Ce qui veut dire une confiance totale en la source Open Data. Ça a déjà
> été rappelé dans ce fil (et dans bien d'autres avant) : une source Open
> Data doit être croisée à autre chose et pas prise comme telle, seule. D'où
> souvent le verdict du terrain pour valider la qualité.

J'ai passé pas mal d'heures à vérifier ces données et franchement tout à
l'air bon même si je n'ai pas vérifié l'intégralité des 30 000 arbres
individuellement.