[OSM-talk-fr] Intégration des Boites Postale dans Osmose

Frédéric Rodrigo fred.rodrigo at gmail.com
Sam 27 Juin 15:54:11 UTC 2015

Le 27/06/2015 17:37, Vincent de Château-Thierry a écrit :
> [...]
> forcément en base, si ? On peut en avoir un usage indirect, si ça permet
> de valider la cohérence d'une couche de polygones de codes postaux par
> exemple, mais de là à dire que le code postal est un attribut des boîtes
> aux lettres *dans* OSM, il y a de la marge.
> D'une manière générale, tous les épisodes d'intégration d'OpenData nous
> apprennent au moins une chose, c'est qu'on doit être critiques par
> rapport aux sources. Ça ne s'applique pas qu'aux valeurs d'attributs ou
> à la géométrie, le choix des tags est aussi concerné...

Bon. Si ce tag ne va a personne je l'enlève.

> [...]
> pour les autres. C'est un simple porté à connaissance, qui peut
> aiguiller chacun sur son territoire pour aller vérifier sur place
> l'existence *et le positionnement* des boîtes.
> Ça paraîtra fastidieux et/ou radical à certains, de mon côté je suis
> convaincu de cette nécessité. Sans positionnement fin de ce type
> d'objets (je mets les hydrants dans le même sac) OSM n'a pas de valeur
> ajoutée à les intégrer. S'il s'agit juste de les accumuler en base sans
> apport de qualité, on peut déjà le faire, d'un point de vue utilisateur,

Je trouve que tu fait à l'intégration le même procès que à l'import.
L'intégration n'a de sens que si entre le clic de souris et la chaise il
y un cerveau, je suis d'accord. Mais c'est justement pour cela que l'on
passe par une intégration et non une importation.

Je ne souhaite pas limite un outil sous prétexte qu'il est trop facile
(et rapide) à utiliser. Je fais assez confiance au cerveau qui se met au
bout de la souri avant de cliquer dessus. Je suis toute fois d'accord
que plus d'implication sur Osmose serait la bien venue. Je me pose
d’ailleurs de plus en plus la question de la pertinence de séparer les
intégrations dans un autre "Osmose".

Frédéric.