[OSM-talk-fr] highway=path + bicycle=yes

sly (sylvain letuffe) liste2 at letuffe.org
Ven 15 Déc 14:18:29 UTC 2017

Marc a dit correctement ce que sont les règles actuelles du tagging :
bicycle=yes c'est une autorisation.

Simon Réau wrote
> Je me pose la question de la pertinence du bicycle=yes
> (...)
> Pour le calcule d'itinéraire chez Géovélo cela nous pose un problème

L'utilisation modèle le tagging, si vous tentez d'interpréter un tag pour ce
qu'il n'est pas, vous allez créer de la distorsion chez les contributeurs
qui utilisent géovélo : ils risquent de mettre ou enlever des bicycle=yes
pour corriger votre routeur tandis que d'autres les enlèverons pour
appliquer le wiki.
Profitez de votre notoriété pour éduquez et indiquer les bons tags à
utiliser pour marquer qu'un vélo de course ne passe pas alors qu'un vtt y
passe.

La bonne solution alors me semble être d'ignorer des bicycle=yes sur des
highway=path

-----
--
sly, contact direct : sylvain /a\ letuffe o r g
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Sletuffe