[OSM-talk-fr] problème changeset 50360860 massif Polyglot plugin PT_Assistant

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Dim 23 Juil 23:09:18 UTC 2017

J'ai déjà pu remarquer des déplacements involontaires sur plusieurs
éditeurs, pas qu'avec JOSM mais aussi (et plus souvent) avec iD. On peut se
demander si ce n'est pas une anomalie du côté du serveur lui-même, par un
mélange de transactions. Mais en général ça touche quelques noeuds au
hasard mais pas autant dans un même changeset (et avec JOSM c'est plus rare
qu'avec iD où ce peut être plus facilement causé par des bogues du client
Javascript et la prise en compte en retard de prise en compte d'événements
d'interaction utilisateur venant de l'UI).

Mais là ça semble plutôt venir d'un traitement incorrect de la source
utilisée avant import (par exemple une expression régulière pas assez
sélective dans des substitutions ou transformations automatiques pour
adapter les formats, qui aurait fait perdre certains chiffres dans les
coordonnées ou mélanger des points).