[OSM-talk-fr] rendu OSMFR et nom de pays

Jérôme Amagat jerome.amagat at gmail.com
Dim 26 Mar 02:04:10 UTC 2017

Si je passe en revu ce que je vois d'affiché on a :
zoom 3 : mer, foret, désert, glace
zoom 4 : même chose + frontières de pays + points pour les capitales + île
et archipel (si il y en a plusieurs au même endroit je sais pas si c'est
les plus grand en surface affiché ou si les archipels passe en 1er)
les grandes îles comme la corse ne sont pas afficher vu qu'elle n'existent
pas en tant qu’île dans osm (il n'y a pas de multipolygon place=island
name=Corse). pour osm la Corse c'est une région mais c'est pas une ile
(pareil pour l'irlande et bien d'autres.)
zoom 5 : même chose + frontières de régions (admin_level=4) + nom des
capitales à la place des points et quelques autres villes (capitale de
régions)
zoom 6 : même chose + frontières maritime + plein de nom de villes
les noms des petites îles et archipels c'est pas très intéressant au zoom 4
surtout que c'est les seules choses écrient.
les noms des pays pourrait être affiché au zoom 4 et 5 et même au zoom 6
pour les plus petits.

les noms de régions ne sont jamais affichés. les affichés veux dire aussi
caché pas mal de ville il faut faire un choix. pour le rendu international
elles sont affiché aux zooms 5 6 7.

Pour améliorer le rendu FR, un truc intéressent à faire, ce serait
d'ajouter des name:fr=* un peut partout. (surtout dans les pays n'utilisant
pas le même alphabet que nous).
Pour ajouter des name:x=* il y a le plugin wikipedia dans josm mais je sais
pas si on peut tout ajouter comme noms sans vérification. les noms viennent
de wikipedia ou wikidata? parce que les noms d'articles dans wikipedia il y
a des fois des truc du genre "machin (ville)" et donc ce n'est pas que le
nom de la ville par exemple. Et c'est compliqué de tout décocher les name:x
pour ne garder que ceux dont on est sur (comme le francais l'anglais ...).
Et est ce que c'est utile pour osm d'ajouter tout ces tags ça en fait
quelque fois beaucoup (un pour chaque langue et des langues il y en a
beaucoup)?

pour ajouter ces noms ça pourrait être intéressant d'utiliser osmose qui
irait chercher les nom sur wikidata sur certains objets (ville, îles,
région, ...) qui ont un tag wikidata.
( le faire de facon automatique avec un bot)