[OSM-talk-fr] adresses de contact spéciales

Florian_G forums+osm at floriang.eu
Sam 2 Sep 14:34:06 UTC 2017

Hello,

Le 02/09/2017 à 06:42, Philippe Verdy a écrit :
> On peut citer aussi d'autres champs spéciaux similaires:
> - boites postales (BP numéro) à traiter comme (CS numéro) et (TSA numéro)
> - Autorisation (T numéro) pour l'envoi sans affranchissement.
>

> Le 2 septembre 2017 à 06:37, Philippe Verdy <verdy_p at wanadoo.fr <mailto:verdy_p at wanadoo.fr>> a écrit :
>
>     Pour une trésorerie publique, l'adresse de contact a:
>     - un numéro et une rue (addr:housenumber=* et addr:street=*)
>     - un complément d'adresse (deuxième ligne d'adresse)
>     - un numéro "CS xxxx" dans la troisième ligne (???)
> [...]
Ce n'est pas utile : addr:full fait le travail car conçu pour traiter des cas non prévus.

Cependant, pour moi, une adresse postale (= contact) n'est pas une adresse physique. Une trésorerie (ou une agence bancaire, etc.) a donc 2 adresses : celle où tu te rends et celle où tu envoies le courrier. Vu l'historique, tout le monde les utilise mais il faut bien se dire que les codes postaux ne représentent qu'une nomenclature interne d'une entreprise aujourd'hui privée pour trier le courrier, en l'occurrence La Poste.

Mon sentiment est qu'on devrait n'utiliser les addr:* que pour des adresses physiques et des contact:* pour les adresses de contact, donc postales (avec ou sans :addr:*, je ne sais pas).

++