[OSM-talk-fr] Tagging Infrastructures de Santé

Violaine Doutreleau v_doutreleau at cartong.org
Lun 11 Sep 16:52:34 UTC 2017

Bonjour à tous et merci Marc pour ces éclaircissements !

Je retiens staff:chirurgien=yes/nombre, effectivement on était passé à
côté de ça ! Pour le comptage des lits capacity:bed est pas mal pour le
moment.. Dans la même idée que ce que tu disais, on pourrait étendre
bed:<nom du service>=yes/nombre

Pour l'état d'une infra, on partirait sur disused:amenity=yes/type of
amenity et abandonned:amenity=yes/type of amenity pour le moment du
coup. Je vois au HOT Summit si ya d'autre niveaux d'états d'infra
nécessaires à tagger.

Pour l'inventaire, j'ai tout de même des questions, car effectivement on
a trouvé des usages de staff_count mais pas de wiki qui assure que la
clé est approuvée. De même est-ce que tous les éléments adressés sur
:/http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:*/ sont sensés être sur
/http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Map_Features////
/

Également, des fois une page key=* n'a pas de status indiqué (exemple
page Status : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:status). On ne sait
pas si on peut utiliser le tag ou pas...

A+

Le 08/09/2017 à 18:48, marc marc a écrit :
> Le but de François et moi était de rassembler autour d'un tag une
> proposition (l'amélioration des tag pour les bornes incendies) qui
> allait provoquer des nouveaux tags pour un utilisation finalement
> assez semblable à savoir la capacité maximale d'une infrastructure.
> Pour la petite histoire, le tag capacity ne serrait finalement
> probablement pas retenu, le pompier à l’œuvre estimant que le débit
> d'une borne n'est pas sa capacité (maximale) mais nominal.
> En ce sens, un hôtel de 4 lits, un parking de 10 places décrivent
> [...]

*Violaine Doutreleau*
Coordinatrice Missing Maps
CartONG <http://www.cartong.org>
mobile : 06.95.02.42.44
skype : doutreleau.violaine

_P Help save paper - do you need to print this email?_