[OSM-talk-fr] orthophoto HR 2016 de normandie

Sylvain Montagner montagnersylvain at yahoo.fr
Mer 13 Sep 13:12:52 UTC 2017

Bonjour à vous,

Désolé, je n'ai pas lu l'ensemble de la discussion sur Talk-fr
concernant l'Ortho HR de Normandie (et je crois comprendre qu'une
réflexion plus générale est en cours, cf.
https://pad.tetaneutral.net/p/osm).
Mais je voulais corriger cette info de Philippe :
> C'est "dispo" peut-être mais sur demande par mail. Ca veut dire qu'ils
> n'ont pas les moyens d'héberger un serveur TMS/WMS et que ce sont juste des
> collections archivées de photos juste hébergé sur un serveur à faible
> capacité.
Peut-être êtes vous passés à côté, mais GeoNormandie dispose d'un
serveur de flux OGC : http://www.geonormandie.fr/accueil/ressources/flux_ogc
L’Ortho HR 2015-2016 de Normandie y est disponible en flux WMS (pas d’un
seul tenant à l’échelle régionale, mais en 5 parties départementales) :
http://carto.geonormandie.fr/cgi-bin/mapserv?SERVICE=WMS&REQUEST=GetCapabilities

Par contre, je ne sais pas si le WMS est compatible avec les éditeurs
OSM principaux (JOSM, ID, ...)* ???

A+

Sylvain M.

* en tant qu'utilisateur d'ID, pensez-vous que j'ai une chance d'y
afficher ces flux WMS, et si oui comment ?