[OSM-talk-fr] Contribution arbres remarquables du Bas-Rhin

Vincent Frison vincent.frison at gmail.com
Mar 26 Sep 13:21:35 UTC 2017

Le 26 septembre 2017 à 12:09, Jean-Marc Liotier <jm at liotier.org> a écrit :

> Certes, mais... Il y a cinq ans, mon ambition était d'utiliser le cas
> des arbres remarquables, peu nombreux, pour rôder le processus de
> synchronisation avant de l'appliquer aux arbres d'alignements et autres
> arbres des Hauts-de-Seine considérablement plus nombreux - beaucoup trop
> pour une gestion manuelle.

Hello,

Il y a 2 ans j'avais fait un script pour importer les arbres de la ville de
la Nice (environ 30 000 arbres). Si vous botte je pourrais l'adapter avec
plaisir pour d'autres imports, il est prévu pour...

D'ailleurs c'est marrant car à l'époque un certain Pierre m'avait contacté
pour savoir s'il pouvait pas utiliser mon script pour importer les arbres
des Hauts-de-Seine justement ! Mais de ce qu'il me disait il avait un gros
doute sur la précision des positions des arbres et en fait on avait pas
creusé plus que cela...

La valeur ajoutée est bien plus grande s'il y a plus que la simple
localisation des arbres, ce qui n'était malheureusement pas le cas pour
Nice. Le top c'est d'avoir le type / genre de l'arbre ce qui est
certainement le cas pour les arbres du Bas-Rhin et des Hauts-de-Seine (au
vu de ta page wiki de Jean-Marc).

++ Vincent