[OSM-talk-fr] Traiteur

ades ades.sept at orange.fr
Dim 16 Juin 12:10:27 UTC 2019

En résumant, j’ai cru comprendre que la clé principale pourrait -être:  ‘amenity: restaurant’ ; la secondaire ’restaurant=takeaway’, la « tertiaire » ‘takeaway:only’.
cette combinaison semble bien répondre à ta question de départ :"Comment peut-on taguer un commerce qui ne vend que des plats à emporter"

Le wiki prévoit le cas dont tu parles : "Si le restaurant propose sur place ou à emporter : utilisez le tag takeaway <https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:takeaway>=yes/no/only . «

Pour ma part je comprend que ‘restaurant’ est un terme générique indiquant un lieu où l’on prépare et vend à manger ;
‘takeaway' serait un terme  spécifique indiquant la possibilité d’emporter, 'takeaway: only', un autre spécifique répondant à ta question..

Pour ce qui est d’un traiteur, Pour ma pomme, en français, et habituellement, un traiteur ne fabrique pas des plats à emporter, mais livre un ensemble de plats constituant un repas complet, voire un buffet, de l’apero au digestif… et ‘caterer’ semble effectivement correspondre.