[OSM-talk-fr] Recommandations pour le routage piéton

osm.sanspourriel at spamgourmet.com osm.sanspourriel at spamgourmet.com
Mer 26 Juin 18:41:18 UTC 2019

J'ai tenté une explication claire et concise. Je dis bien tenté.

Le 26/06/2019 à 15:14, Antoine Riche via Talk-fr -
talk-fr at openstreetmap.org a écrit :

> Merci Jean-Yvon pour la lecture et les retours. Mes réponses ci-dessous.
>
> Antoine.

> Pas du tout. C'est un peu complexe à expliquer, mais contrairement à
> ce que je pensais un espace indoor (room, area, etc.) peut avoir
> valeur de level multiple (cf.
> https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:level#Valeurs_multiples) :
> cela signifie que la hauteur de cet espace correspond à plusieurs
> étages, typiquement un hall d'une gare. Pour autant les piétons se
> déplace au sol donc à la valeur basse du tag level. Cette phrase vise
> [...]
Avec ces explications c'est clair. Je pensais que tu parlais du cas des
bâtiments multi-étages mais en fait tu disais que pour les pièces
multi-étage c'est à dire les pièces sur plusieurs niveaux ("hautes de
plafond") par opposition aux pièces identiques sur plusieurs niveaux on
garde les pieds au sol.

Donc le routage se fait sur le niveau level le plus bas (cas des pièces
prenant plusieurs étages) ou tout level de repeat_on (cas des pièces se
trouvant à chacun de ces étages).

Je ne sais si c'est plus clair comme ça mais comme ça je le comprends
mieux ;-).

Et pour illustrer il vaut mieux une vue en coupe (qui aurait aussi sa
place sur Simple Tagging).

|----------------------|-----------------------|
|----------------------||
|                      *|
| |

room, repeat_on:0-2     room, level=1-2

                        * door, level 1

À gauche le routage est possible aux niveaux 0, 1 et 2, à droite
seulement au niveau 1.
Note : ça monte l'intérêt d'avoir de bonnes clés, avec span au lieu de
level ce serait plus clair.

Jean-Yvon