[OSM-talk-fr] Trottoirs : nommer ou ne pas nommer ?

Christian Quest cquest at openstreetmap.fr
Dim 24 Jan 18:05:18 UTC 2021

Le 24/01/2021 à 18:21, Christian Perrier a écrit :
> Il me reste une question : Versailles ayant la "bonne" habitude de
> coller des pavés un peu partout sur les trottoirs (ça fait historique
> et classe, mais ça doit être un casse-tête pour les PMR à roues), je
> me retrouve avec des trottoirs qui sont parfois une alternance
> asphalte/pavés (et du vrai pavé XVIIIème, à mi-chemin entre "sett" et
> " unhown_cobblestone" et ce, sur une distance suffisamment longue pour
> que ça vaille le coup de l'indiquer. Avec la méthode
> "sidewalk:both:surface", je dois alors "découper" la rue en morceaux
> si je veux être précis, forcément ?

> [...]

J'ai dû être à l'origine de quelques trottoirs sur Versailles où l'on
avait fait une cartopartie PMR justement !

C'est quand on rentre dans ce niveau de détails, qu'on ne peut plus
décrire les trottoirs comme des attributs de la voirie principale.

Des tags pour indiquer qu'il y a des trottoirs ça va, mais au delà il
est préférable d'avoir des géométries séparées, qui permettront de
décrire finement les cheminements, les raccords trottoirs/passages
piéton, le type de surface, etc.

Nommer ou pas... je ne met pas de noms, et je ne les met pas non plus
dans les relations associatedStreet.

--
Christian Quest - OpenStreetMap France