[Talk-ht] cosmha at googlegroups.com

Jacqueson Michel micheljacqueson334 at gmail.com
Sam 20 Juil 12:06:22 UTC 2013

 Salut à tous,

Comparativement à d´autres personnes qui savent à quoi COSMHA fait face
depuis deux (2) ans environs et qui peut-être ont du souci sur son avenir;
aussi paradoxale que cela puisse paraître, moi, je suis et je serai
toujours optimiste que COSMHA bientôt va connaître des jours meilleurs.

J´ai encore plus de bonnes raisons à garder ou pour dire mieux à augmenter
mon optimisme suite aux récentes réactions de mes deux (2) très chers et
valeureux collègues Samuel et Salvador sur la facon dont l´actuel comité de
coordination de COSMHA a planifié le *Mapping Party de ce 20 juillet
2013*du côté de zoranjer à cité Soleil.

S´ils n´avaient aucune réaction ou s´ils n´avaient pas émis aucun opinion
là-dessus, peut-être, on pourait faire du souci. Moi, selon mes
interprétations, s´ils parlent ainsi c´est parce qu´ils se sentent
concerner. S´ils parlent ainsi, c´est parce qu´ils veulent leur impliquer
davantage. S´ils réagissent ainsi, c´est parce qu´ils veulent vraiment la
redynamisation de la communauté. Messieurs, mes frères, je partage à 100%
vos frustrations parce que vraiment vous avez consenti de sacrifices
énormes pour l´existence de COSMHA. Mais, saviez-vous que le grand *Nelson
Mandela *eut à déclarer: Pour faire la paix avec une personne,
qu´inévitablement on doit travailler avec cette personne et cette personne
devient alors votre associé. Ce même *Nelson *continue pour dire: Ce qui
compte ce ne sont pas les individus mais le collectif.

Tout cela, c´est pour vous dire que le comité sera réjouit si vous venez et
vous collaborez à l´activité de demain, c´est tout que je sache. Je ne veux
même pas parler d´une éventuelle disparition de COSMHA parce que je peux le
dire haut et fort que cela n´arrivera jamais car, tant vaut votre valeur,
vous, cher mapper; tant vaut notre chère Communauté, COSMHA.
Il me reste qu´à vous dire ce n´est plus l´heure à la zizanie, aux intérêts
mesquins et personnels. Du conflit, cela existe dans tout groupe mais, nous
sommes persuadé qu´on va non seulement les éviter au mieux et aussi on va
toujours résoudre les moindres à chaque fois pour prioriser les intérêts de
COSMHA grâce à la structure que nous voulons mettre en place.

Mettons mains ensemble à la pâte pour qu´aux yeux de tous nous ferons voir
de quoi nous sommes capable, nous, *HAITIENS*.

VIVE OSM!

VIVE COSMHA!!!!!!!!!