[Talk-ca] Pertinence de lcn=yes pour le Québec

Marc-André Miron miron.marcandre at gmail.com
Tue Oct 15 21:34:48 UTC 2019

"Il serait préférable de créer des relations plutôt mais nous n’avons
pas de signalisation municipale sur quoi se baser."

Je me souviens avoir vu dans les dédales des documents de la ville de
Montréal une carte qui présentait plus d'axes que l'axe 20. Il
faudrait faire l'effort de la retrouver et de détailler ces relations,
mais autrement, pour la plupart des villes, il y a peu de nomenclature
de chemins cyclables.

"On ne devrait oui ne retenir que ce qui correspond a l'ossature
principale au niveau local."

Ce qui est gênant est de devoir interpréter arbitrairement ce qui
constitue l'ossature principale d'un réseau, plutôt que d'utiliser les
données des différentes villes de ce qui constitue ou non leurs
réseaux respectifs, de façon un peu plus objective, disons.

"Pour ce qui est de la clé lcn=yes sur les chemins, cela me semble
aussi inutile."

Je ne suis pas tout à fait convaincu que ce soit inutile. À mon sens,
adresser le manque de relations de réseaux locaux est un objectif
pertinent, mais ça n'empêche pas de souhaiter avoir une étiquette pour
dissocier les chemins faisant partie du réseau local des réseaux
nationaux.

Est-ce que je manque un argument important?

(Et bonjour à tous, je suis relativement nouveau à osm, ceci étant mon
premier message dans la liste de diffusion)