[OSM-talk-fr] Encore 2 ans et demi à patienter

Sébastien Aubry sebastien.aubry31 at gmail.com
Mer 16 Fév 21:05:14 UTC 2011

2011/2/16 hpmt <hpmt at free.fr>

> En tous cas, en Haute-Garonne, le raster et le vecteur, c'est le jour et la
> nuit : sur les raster, seuls le bâti neuf est tenu à jour, les voies de
> circulation qui figurent sont totalement obsolètes et j'ai observé que les
> bâtiments démolis sur le terrain sont assez souvent toujours là sur le
> cadastre ; parfois on trouve l'emprise de l'autoroute, mais pas plus, et
> parfois cette emprise n'est représentée que dans une annexe. Les chemins
> ruraux remis en culture depuis belle lurette ne sont pas mis à jour, pas
> [...]

Je suis d'accord. Sur le département, voir la différence de mapping entre
les communes <http://osm.org/go/xVH_Zwsh> en <http://osm.org/go/xVH_Nasw>
vecteur <http://osm.org/go/xVH_6gqD> et celles en
raster<http://osm.org/go/xVH_Zwsh>.
C'est infiniment plus pratique et précis de travailler sur celles en vecteur
(même si l'on n'est pas à l'abri d'erreurs ou d'imprécisions, même sur
celles-ci).
En raster, difficile de s'y retrouver entre les différents plans de
quartier, à des échelles différentes, pas toujours orientés vers le nord,
etc.

Sébastien Aubry