[OSM-talk-fr] Comment traduire renderer? Etait : Site pour placer des lieux sur fond carto OSM

yvecai yvecai at gmail.com
Dim 20 Nov 07:46:03 GMT 2011

Bon, puisque ma boutade lance une nouvelle vague de francisation
forcenée, je me dois d'assumer un tout petit peu.
'On Ne Tague Pas Pour le Rendereur'
Celà offre la concision nécessaire pour faire passer le message, et
c'est le plus important, après tout. Ca peut même avoir un style certain
une fois gravé dans le marbre.
Mais pour être plus précis, peut-être qu'un sous titre plus explicite,
du style:
  'On ne tague pas pour la mapfile
http://svn.openstreetmap.org/applications/rendering/mapnik/osm.xml'
Ici, le renderer, c'est Mapnik, qui ne fait que représenter sur la
'Slippy map' (carte glissante, 'glisseuse', casse-g* ?) les choix
effectués dans cette 'mapfile', un 'fichier de carte' au sens de Mapnik.

Yves (qui tente discrètement de noyer le poisson)