[OSM-talk-fr] Orne - communes nouvelles

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Mer 7 Jan 14:58:46 UTC 2015

Le 7 janvier 2015 15:51, Pieren <pieren3 at gmail.com> a écrit :

> Le niveau 9 pour les arrondissements, c'est assez ancien. On ne peut
> pas changer les admin_level comme ça, d'un claquement de doigts. Il y
> a probablement des applications, des gens qui utilisent ces données
> avec ces tags régulièrement.
> La distinction entre arrondissements et communes associées n'est pas
> un gadget pour les pointilleux. C'est un minimum de pouvoir extraire
> ces deux types de limites administratives par des requêtes simples, de
> type overpass-api, sans avoir à filtrer ensuite les résultats en
> cherchant des id ou des "name" particuliers.

Je eux bien qu'ils existent mais personne n'a été gêné au point de le
pôles de proximité nantais.

Mais étant donné le nombre important de communes associées à cartographier
correctement et distinguer de leurs propres quartiers (et le fait qu'elles
soient très dispersées sur le territoire) c'est pour ça que je suggère
juste d'ajouter un tag aux arrondissements actuels; ce sera très vite fait,
on les connait et ils sont tous cartographiés déjà. L'absence de ce tag ou
(une valeur différente de celle par défaut pour les communes associées)
suffira. Cette modif est très mineure; en 2 minutes c'est fait.