[OSM-talk-fr] le festival de tout les highway :-)

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Ven 1 Sep 22:42:39 UTC 2017

Le 2 septembre 2017 à 00:22, marc marc <marc_marc_irc at hotmail.com> a écrit :

> [...]
>
> Quand je regarde de loin, j'ai comme l'impression que le transit
> passe par le boulevard de la liberté, primaire depuis 10 ans.,
>
> Par curiosité, j'aimerai une photo du carrefour entre les 2 :)
> Ha ben elle y est dans Mapillary...
>
> En direction des quais, le panneau renseigne
> parking, "office de tourisme" et "l'hôtel de ville".
> https://www.mapillary.com/map/im/hmldOhQQKGpFPgm7E1Myaw
>
> En direction du boulevard, le panneau vert renseigne
> "Nantes" et "autre direction"
> https://www.mapillary.com/map/im/SWUcOQ_Jey6PAfT2bHNaQw
>
> Y a plus qu'à enterrer le primaire, c'est le plus dur :)

On est d'accord.

> Surtout ne pas se tromper de primaire :)

Donc les quais nord sont à passer en résidentiel, il n'y a plus de primaire
à cet endroit, tout l'indique (tous les panneaux, le sens unique, la
vitesse limité à 30, avec zone de rencontre au milieu). C'est juste
maintenant une rue de desserte pour le parking et la mairie et qui permet
de relier les rues transversales. La mairie n'a pas de stationnement, on
doit se garer au plus près sur le parking au bout des quais et faire le
reste à pied par ces quais (office de tourisme) en revenant à République,
puis les rues piétonnes (mairie).

Si la rue n'a pas été fermée complètement c'est à cause des bus (mais cela
aurait pu être une rue de service comme les quais sud) mais surtout à cause
du parking à l'ouest sur la Vilaine (mais qui sont accessibles depuis la
place de Bretagne, donc aussi par l'Avenue Janvier et le Boulevard de la
Liberté). Ca ne saurait tarder quand la ligne b du métro ouvrira et qu'il y
aura trop de piétons entre la passerelle et la place Saint-Germain. Une
passerelle pas si vieille que ça mais qui d'ailleurs pourrait ne plus
suffire en capacité et qu'il y aura encore moins besoin de faire passer les
derniers bus jusqu'à République par les quais nord (ils seront tous aux
quais sud)