[OSM-talk-fr] Tagging Infrastructures de Santé

Violaine Doutreleau v_doutreleau at cartong.org
Lun 11 Sep 22:51:10 UTC 2017

Le 11/09/2017 à 21:03, marc marc a écrit :
> Ma question reste ouverte : est-ce que le nombre de chirugien
> est une info suffisament stable que pour être dans osm ?
Bonne question.. Ça dépend énormément du contexte local je dirais...
Peut-être est-ce au contributeur de faire la distinction alors?

> il n'y a aucune obligation d'avoir un tag approuvé ni même une page wiki
> si t'as envie de mettre schtroump=42 sur un hôpital, libre à toi.
> Mais c'est évidement très probable que toi seul en comprenne
> le sens exact et l'utilise.
> Faire une proposition, la faire commenter puis voter est
> une méthode pour augmenter la qualité et son utilisation
> Les page wiki sans status sont souvent des pages "de fait",
> d'un tag utilisé qu'on essaye après coup d'en définir le sens.
Alors qui ne passe pas par la case vote? Du coup comment on interprète
ces pages "de fait" : tu supposerais que le tag est approuvé si
largement utilisé ? a partir de quand on suppose qu'il est largement
utilisé? Pour moi ces pages me donnent pas trop confiance, des fois les
tags ne sont pas tant utilisés que ça ..

> Par contre "map_features" n'a pas du tout vocation à d'être un index
> de tous les tags du wiki. C'est un guide des tags les plus fréquents.
> Il est donc probable que concernant la santé, seul les tags les plus
> important y figure. le lien vers les pages concernées permettent de
> renseigner les tags moins courant.
ok, bon à savoir, merci.

*Violaine Doutreleau*
Coordinatrice Missing Maps
CartONG <http://www.cartong.org>
mobile : 06.95.02.42.44
skype : doutreleau.violaine

_P Help save paper - do you need to print this email?_